06/10/2011

Interview Sylvain Miaillier

ID  :

- Sylvain Miaillier
- Français
- 25/09/1986
- 1m78 , 82Kg
- Sponsors :  Salomon, L’Alpe d’Huez, Drift / ActionCameras, Adidas Eyewear, WAXX, Komperdell, Rage, Urge.



Actioncameras : Salut Sylvain, pourrais tu te présenter pour ceux qui ne connaissent pas ? 
Sylvain M : Bonjour, je suis Sylvain Miaillier skieur en équipe de France de Skicross depuis cinq saisons. J’ai été champion d’Europe en 2009 et je tourne sur la Coupe du Monde depuis 2010. En 2010, j’ai aussi en parti réalisé un rêve en représentant la France aux jeux olympiques de Vancouver.

AC : Qu’est ce qu’il t’a poussé vers le ski de haut niveau ?
SM : j’ai toujours habité dans les Alpes, alors dès l’âge de 2 ans avec mon Père Guide de haute montagne et ma mère monitrice j’ai commencé à skier … mon chemin était tout tracé ! ;)

AC : En tant que skieur, qu’est ce que tu as fait cet été ? 
Sylvain : Dans un premier temps, on a repris la préparation physique depuis fin Mai, et l’entrainement assez intense depuis Juin sur les différents glaciers Européen.
Je suis aussi un grand fan de VTT que je pratique assidument sur les pistes de l’Alpe d’Huez ou des Deux Alpes, je fais parti du Team Rage Bicycle et Urge.



AC : Quels sont tes projets pour l’hiver ? 
SM : Je vais continuer à faire la Coupe du Monde de Skicross, en espérant entrer régulièrement dans le top 8. Je vais aussi aller au Winter X Games pour tenter de décrocher ce titre prestigieux !
Je vais aussi comme la saison dernière vous faire vivre de l’intérieur ma saison, avec le Webisode CrossWorld TV.
J’ai des projets de voyages Freeride prévu avec des boites de productions comme PVS.

AC : Le skicross consiste à envoyer 4 skieurs de front sur une piste rapide, pleine de bosses et de pièges ; qu’est ce qu’il se motive à t’élancer dans une discipline si engagée ?
SM: L’adrélaline !!
Il est beaucoup plus excitant de se mesurer directement aux autres skieurs que par chrono interposé, le contact physique joue un grand rôle dans le skicross et ajoute une pression supplémentaire. La vitesse et les gros sauts apportent aussi leur lot d’émotions, il est toujours bon de flirter avec les limites de son ski.




AC : De retour aux caméras, pour toi quelles sont les avantages des caméras embarquées Drift Innovation ?
SM : Ce que je préfère, sans hésiter une seconde, est l’écran.
Ca me permet de relire mes vidéos directement dans les remontées pour vérifier les  trajectoires idéales, pour arriver au meilleur chrono. Je m’en sers beaucoup le soir avec mon entraineur pour débrieffer.
J’aime bien la lentille rotative qui permet d’avoir la caméra bien plaquée sur le casque, elle fait moins « teletubbies » que la GoPro ;)

AC : Comment préfères tu positionner ta caméra Drift ? 
SM : Pour le ski en compétition  comme je m’en sers principalement pour les reconnaissances, je ne suis pas très créatif ; je la fixe au sommet du casque pour avoir une bonne vue de la piste. On fait aussi souvent des follow entre membre de l’équipe pour analyser la trajectoire.
Pour le ski « vidéo » j’aime beaucoup attacher la caméra à la chaussure de ski, cela donne une grosse sensation de vitesse et c’est amusant de voir le ski travailler et se déformer sur la neige, on se rends compte que l’on met le matériel à dure épreuve.  J’aime bien aussi les vues déportés sur la baton de ski ou avec le Monopod.
Pour le vélo, j’aime bien varier au maximum les plans pour faire une vidéo dynamique. Un plan que j’aime beaucoup est celui de la fourche en action.

AC: Pour finir décris mon ta journée de rêve : 
SM : Je me réveille un matin de Coupe du Monde chez moi à l’Alpe d’huez, il fait beau et il a neigé la veille. Je courre le matin et gagne l’épreuve de Coupe du Monde à domicile, puis je trace direct dans un de mes secret spot (non révélés lors de l'ITW, ndlr) pour faire des grandes courbes dans le poudreuse. Retour maison, massage, puis bon diner et enfin célébration de mon succès du matin avec du Champagne en mode Fernando Alsonso … et éventuellement quelques groupies ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire